Description
Afin de garantir un remplissage sûr des réservoirs, le filtre Nitrox-Clean doit être utilisé. Le filtre Nitrox-Clean est nécessaire pour recevoir de l’air propre sous pression, afin de produire du gaz mélangé (par exemple Nitrox, Trimix). Vous recevrez de l’air sous pression de haute qualité dans les stations de compression, mais cependant, un plongeur responsable ne remplira pas ses réservoirs dans une station-service inconnue, où il ne connaît rien de la qualité du gaz, sans utiliser un filtre Nitrox-Clean.
Car une fois pollués, les réservoirs ne peuvent être réutilisés qu’après un processus de nettoyage long et coûteux. L’utilisation du filtre peut éviter les risques et les coûts ultérieurs. Selon le fabricant, la qualité de l’air comprimé spécifiée par la norme EN 12021 (niveau d’huile résiduelle de l’air comprimé jusqu’à 0,5 mg/m3) n’est pas suffisante pour faire l’appoint d’oxygène. Ce n’est qu’en utilisant le filtre Nitrox-Clean que vous pourrez produire de l’air comprimé (air compatible) avec un niveau d’huile résiduelle de 0,05 mg/m3.
Le filtre Nitrox-Clean est conçu pour être utilisé comme filtre personnel ou filtre de nettoyage, pour préparer un air sous pression propre et sans huile. Comme particularité, le filtre Nitrox-Clean a une sortie avec un clapet anti-retour intégré avec purge. Par conséquent, il est garanti à 100% que lors du remplissage du réservoir, aucun gaz ne peut s’échapper dans le filtre ou le compresseur.
Détails techniques Nitrox-Clean Filter NRV :
– Est inséré après l’insertion du compresseur
– Volume du filtre 0,3 litres
– Débit d’air jusqu’à 500 l/minute maximum
– Durée de vie de la cartouche filtrante à 100 litres/min = 10 heures
– Entrée DIN 5/8 pouces femelle
– Sortie DIN 5/8 pouces mâle
– Version 232 bars
– Clapet anti-retour (NRV) intégré avec vis de purge
– Comprend une cartouche filtrante